conclusions indemnitaires présentées au nom de l'enfant mineur

Publié le par Sylvain MANYACH

Que se passe-t-il lorsque les représentants légaux d'un enfant mineur ont introduit une requête indemnitaire et qu'au cours de l'instance, cet enfant devient majeur.

Dans cet arrêt du 6 mars 2002, le Conseil d'Etat décide que le délai pour interjeter appel d'un jugement ne court seulement qu'à compter de la date à laquelle on lui a personnellement notifié le jugement.

En l'espèce, "il résulte de l'instruction que le jugement du tribunal administratif de Versailles en date du 3 juillet 1995 n'a pas été notifié à M. Jean-Philippe BEGOUN au nom duquel ses parents avaient engagé en 1991 une action en responsabilité et qui était devenu majeur, d'après les pièces du dossier soumis aux premiers juges, le 2 mars 1993 ; qu'ainsi l'intéressé, alors même qu'il n'est pas établi qu'il n'habitait plus à l'époque à l'adresse de ses parents, auxquels a été notifié le jugement susmentionné le 11 août 1995, était recevable à en relever appel le 2 novembre 1995"

On le voit, le fait d'habiter ou pas avec ses parents est sans influence sur la solution trouvée, qui paraît somme tout logique...

Publié dans contentieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Superbe...j'adore votre blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à votre news, si vous voulez faire de même, c'est avec plaisir,bonne continuation !!! <br />
Répondre
S
<br /> <br />
Répondre